HISTOIRE DE FAMILLE

Bon bah voilà ; après vous avoir cassé les pieds à tous depuis quelques années, ça y est je me lance enfin ! Pour celles et ceux qui ont une bonne mémoire, il y a 10 ans, je parlais d’ouvrir une librairie médiévale…L’âge et la Raison chemin faisant, ce projet a évolué et mûri au fil des années et des rencontres pour aboutir, enfin, à l’ouverture prochaine d’une boutique en ligne de bijoux créateurs.

Sonnez les trompettes et faites péter le champagne ! Elle s’est enfin décidée ! Voilà les premières pensées de ma famille et de mes amis ! Puis vint très vite le commentaire suivant un dimanche midi autour d’un morceau : qui, comment, les sous, les sous, la banque, le site, la pub et arghhhh ! Au secours, j’ai des sueurs froides !

Mais pas de panique : le premier à entrer en scène fut Yury, avec lui aussi un projet en tête. Ouvrir un site marchand uniquement vers la Russie (sa patrie d’origine) et proposant des produits exclusivement estampillés « made in France » avec une préférence pour la lingerie féminine et les accessoires et pourquoi pas des bijoux ! Nous avons alors entrepris nos premières séances de travail pour l’élaboration d’un site internet et les bonnes astuces qui y sont associées ! Au passage j’ai découvert de nombreux mots barbares et énigmatiques comme par exemple « hébergeur », « dépôt du nom de domaine », « référencement naturel »…Bienvenue dans l’univers du e-commerce !

A ce stade de l’histoire, doudou entra en scène et pris les commandes pour la partie technique me laissant ainsi le champ libre pour réfléchir à un univers ; à mon univers. Instantanément, le nom de la boutique s’imposa : lesfoliesdemelanie.fr, clin d’œil à la librairie…

Les Visuels ! That is THE grosse question. Quel appareil, quel objectif et faire des clichés soi-même c’est bien ou pas, serais-je capable de faire des photos potables voir sympa par rapport à un professionnel. Boule de cristal, réponds à ma question…Tilt ! Jean et Didier relèvent le défi et sortent l’attirail du parfait paparazzi amateur ! Je saurais vous raconter ce drôle et studieux après-midi familial dans un prochain billet !

Pour illustrer tout ça, une cinquième personne plongea la tête la première dans mon projet. Ma tante ; Catherine. Styliste dans la mode pendant 36 ans, un bon goût indéniable et un coup de crayon magique. Elégance et raffinement avec un zeste de folie.

Ainsi, les silhouettes sont nées. Enfin, mon univers a pris forme et consistance ! Un prochain article vous dévoilera les secrets de fabrication…

Oui mais voilà ma bonne dame, de la version papier à la version moderne, il n’y a….pas qu’un seul pas ! On remonte les manches, on squatte le scanner de la belle-famille et on bat des cils en promettant avec beaucoup de conviction un petit frère ou une petite sœur pour Zoé à papi Didier (toujours le même). Ni une, ni deux, Papi nous fait de nombreuses et nocturnes démonstrations de ses talents sur Photoshop.

Peut-être une compilation du meilleur comme du pire viendra enrichir le blog !

Si ma tante ne manque pas de style, sa fille n’est pas en reste non plus ! Premier commentaire « innocent » de la jeunesse dorée : « C’est moche ; ça fait vieillot » Bon, y’a encore du boulot ! Couzine Margaux enfile donc la tenue de « Coach Artistique » à domicile. Beaucoup de tendresse dans nos échanges pour aboutir à la version actuelle de la boutique.

Oui mais voilà, pour donner du relief et de la vie à tout ça, il faut par-ta-ger ! Parole de community manager. Entrée en piste de Fabien ou comment combler le temps libre de 21h à 23h ?

Réponse ; date : le 04 février, heure : 23h34, objet : fin de rédaction du premier billet pour envoi au CM (pour ceux qui ont suivi community manager) avant prochaine publication !

Bisous, bisous, Gossip Mimi

One thought on “HISTOIRE DE FAMILLE

  1. Pingback: SUMMER TIME : ROSE, BLEUET, CAMOMILLE...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 4

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>