SUMMER TIME : ROSE, BLEUET, ORANGER…

Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs semaines que j’ai envie de faire évoluer le blog. De toujours continuer à vous faire découvrir les coulisses de notre boutique mais aussi d’autres choses comme la mode, la beauté, les voyages, la lecture……Bref, tout ce qui inspire la vie mouvementée d’une fille et tout ce qui donne envie de s’allonger tranquillement au soleil (enfin au moment où je rédige ce post c’est plutôt sous la pluie sic !)

Summer Time : Envie de Beauté naturelle et fleurie

Depuis longtemps, on me vante les mérites et les bienfaits de l’eau de Rose et de l’eau de Bleuet. Traduction : mamie en a toujours un flacon ou deux planqués dans la salle de bains et tu ferais bien d’en faire autant ma petite fille.

Ni une, ni deux je tombe sur une très belle pharmacie à l’ancienne avec un magnifique comptoir en bois et une quantité de pots en verre tout jolis pour un esprit apothicaire moderne.

Deux jolis flacons n’attendent que moi sur l’une des étagères ; comme je n’arrive pas à me décider et bien je prends les deux !

Voilà à quoi il ressemble :

summer time

Design simple et surtout flacon souple donc pas de soucis pour les maladroites (comme moi) et pour le transport cet été dans votre vanity préféré.

Faciles à ouvrir, les odeurs sont douces et pas trop marquées. La contenance est de 250 ml ; il y a donc de quoi faire.

Les propriétés et le mode d’emploi de ces eaux naturelles figurent sur l’étiquette ; bien pratique comme pense-bête !

Ce sont les Laboratoires Gilbert qui proposent ces délicieuses eaux.

La gamme propose également l’eau de Fleur d’Oranger et l’eau d’Hamamélis ; chacune ayant des vertus propres.

Je vous en dis plus ?

 Summer Time : rafraîchissantes, apaisantes ou astringentes ?

Oui mais voilà ma bonne dame 1 je sais pas ce que cela veut dire et 2 du coup laquelle choisir et pour quoi faire ! Pas de panique les filles, j’arrive avec le dictionnaire.

On commence par l’eau de Rose ou plus exactement l’eau aromatisée de rose qui procure une sensation fraîche et relaxante sur le visage. Cette lotion est à appliquer à l’aide d’un coton doux. Petit rituel sympa à faire après une journée bien remplie, bien chaude et dans les transports ! Effet immédiat garantie !

summer time : eau de rosegravure_de_fleur_de_jardin_0159_rose_safrano_-_rosa_indica_var

Ou alors vous avez plutôt envie de sensations apaisantes sur la peau ? L’eau de Fleur d’Oranger fera l’affaire pour le visage. A appliquer directement sur la peau à l’aide d’un coton doux.

 

summer time : fleur d'orangerdessin-de-fleur-de-jardin-0133-oranger-citrus-aurantium-629x1024

 

L’eau de Bleuet est un peu particulière car elle peut aussi être utilisée pour le contour des yeux en plus du visage. Elle donne de l’éclat au teint et défatigue les yeux. Bye, bye les yeux de lapin ! Du coup, pour le matin c’est pas mal du tout après une soirée mouvementée ;-)

summer time: eau de bleuetbleuet

On finit par l’eau d’Hamamélis. Cette lotion est pour le visage. Elle purifie la peau et resserre les pores. La peau est plus souple et plus douce. Celle-là, je ne l’ai pas testé donc je ne peux rien vous confirmer sur ses vertus et son odeur mais en tout cas la fleur est sympa et il en existe plusieurs variétés

summer time: eau d'hamamélishamamelis-virginiana---hamamelis-de-virginie

 Summer Time : Pure Calmille

Je termine avec un produit offert lors d’un séjour en chambre d’hôtes à Pâques pour lequel j’ai eu un vrai coup de cœur. Tout me plaît : le packaging rond au charme suranné, le design un peu rétro, la texture de la crème, sa couleur blanche toute douce et surtout l’odeur !

summer time 2

La sensation qu’elle laisse sur la peau est juste géniale ; fraîche et hydratante à la fois et l’odeur (et oui encore elle) est très discrète mais bien présente. Bref ; j’adore ce pot. Le hic c’est que c’est une édition collector pour le corps et le visage par Yves Rocher et du coup je ne sais pas comment faire pour m’en procurer de nouveau….Bah, je trouverais bien !

Alors cet article Beauté change des bijoux non ? Et puis après tout je suis une fille !

Le prochain billet sera consacré à une série de roman que j’ADOREEEE et oui souvenez-vous au début, je voulais ouvrir une librairie ici et les livres c’est une passion dévorante chez moi…

Indice ? Harry Hole

Bisous, bisous

Gossip mimi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>