Ma nouvelle collection de bijoux fantaisie plaqué or voit enfin le jour mes chatons. Je respire (un peu) et je reprends mon souffle (sic). Je travaille dessus depuis Septembre dernier et cela n’a pas été une mince affaire…Je vous en dis plus ? Allez zou, je vous raconte cela.
De nouveaux bijoux fantaisie ou le sauvetage des manchettes
C’est en Septembre dernier lors de mon passage à Paris pour un salon professionnel que je me suis rendue dans la Caverne d’Ali Baba ; l’un des secrets les mieux gardés des créateurs de bijoux.
Après avoir fait mon shopping et bah il a fallu inventer, dessiner, crayonner, façonner, imaginer de nouveaux bijoux fantaisie. Faire table rase de la première collection que vous pouvez découvrir ici et trouver de nouveaux partenaires pour cette aventure.
Nous voilà donc partis bras dessus bras dessous pour tenter de relever non pas un mais deux défis ! Le premier : trouver un nouveau partenaire pour la fabrication, le second : sauver 60 manchettes (oui, oui, celles-là mêmes les fameuses manchettes serpent et salamandres) qui avaient eu…comment dire…bah elles étaient justes moches en fait après le passage chez le doreur et si on ne trouvait pas de solutions = poubelle !
Les rencontres furent…..comment dire………enrichissantes mais aussi très déstabilisantes. Je vous avoue avoir été enragée à ce que l’on m’a dit sur mes créations et ma première collection de bijoux fantaisie. Qu’à cela ne tienne ; j’ai tenu compte des remarques et un long processus de création s’est enclenché.
Les manchettes étaient sauvées. Je pouvais attaquer la nouvelle collection avec en tête un thème précis………..Mais comment allais-je réussir à mettre en place tout ça………..
Ma nouvelle collection de bijoux fantaisie ou le voyage entre Métropolis et Odawara
Pour cette seconde collection de bijoux fantaisie, j’ai choisi d’allier deux choses qui me passionnent parmi tant d’autres : L’Asie et le cinéma.
Mon profond attachement au cinéma de Fritz Lang et plus particulièrement au film métropolis et son univers subtil entre onirisme et industrialisation me donnent envie pour des créations graphiques ; lignes tranchantes et couleurs flamboyantes…….La magie opère et après un travail acharné, mes bracelets métropolis naissent et trouvent même leur écrin
Et puis le reste de la collection est venu tout seul (enfin presque…) et le voyage s’est poursuivi jusqu’au Japon. Un pays que j’affectionne particulièrement (miam les râmens) et je voulais que mes nouveaux bijoux fantaisie soit imprégné de ce que je ressens à l’évocation de ce pays. De la rigueur, un esprit zen et le calme…..
Et à votre avis, il y en a encore ? Ce voyage a t’il révélé tous ces secrets ? A dos d’éléphant peut-être ? La suite fin avril début mai avec la révélation de THE BIG PROJECT……..Indices sur Instagram ici
Bisous, bisous
Gossip mimi