Collier boule précieuses, joaillerie by Mélanie

Notre seconde marque de bijoux est lancée et ce sera de la mini-joaillerie ! Collier boule précieuses, ras de cou barrette et diamant brut naturel…On vous propose de changer d’univers pour des pièces fines et minimalistes. On vous en dit plus ?

Collier boule précieuses ; naissance d’une nouvelle collection

Dans la catégorie mini-joaillerie by Mélanie (ah bah oui c’est moi ça maintenant…), je vous propose de découvrir plus en détails le collier boule précieuses et ses déclinaisons.

Avant d’en arriver à un joli collier boule tout beau qui va faire de vous la plus jolie des Valentines (allez Messieurs ; je vous aide !) il y a des perles d’argent lisses, des kilomètres de chaîne et une foultitude d’apprêts. Cette collection est un pari (encore un ; on n’est plus à ça près) ; je ne savais pas ce que cela allait donner. Alors après quelques semaines de réflexion et de de « chercharge d’inspiration » ; je me suis lancée !

C’est à l’occasion du marché aux créateurs de Bordeaux, en décembre dernier que j’ai monté le premier collier. La version toute simple et bim ! Une charmante jeune femme (avec un super trench camel à tomber les filles) à craquer ; la magie venait d’opérer et comme à chaque fois j’ai eu des frissons et un petit sourire toute la journée.

Du coup, j’ai réflexionné (encore) et finalement après un peu d’attente ; les collier boule précieuses étaient nés. Il ne restait plus qu’à les photographier. Ce fut l’occasion d’un arrachage de cheveux spectaculaire…mais ceci est une toute autre histoire

Zou ! Rétrospective en images de la génèse de nos colliers boules….

 

Collier boule précieuses apprêts

Préparation du matériel pour le marché aux créateurs

 

Collier boule précieuses y'en a partout

Perles lisses en argent 925

 Bijoux minimalistes ; volet I : Collier boule précieuses…

Une fois ces fameux colliers montés par mes petites mimines, j’ai donc sorti l’artillerie lourde : l’appareil photo et tout le bazar qui va avec pour tenter de shooter tant bien que mal ces diaboliques et merveilleuses sphères d’argent. A ce propos, cela vous dirait un article sur les astuces du shooting des bijoux ?

Après de nombreuses de tests et acrobaties en tout genre ; nous avons finalement réussi à photographier chacun des collier boule et ça rend pas si mal ! Il sont au nombre de 6 ; tous en argent 925 et plaqué à 1 micron.

La chaîne ressemble à un délicat serpent argenté qui vient se couler au creux du cou. En chemin ce petit serpentin miroitant emporte dans son sillage de délicates perles d’argent lisses et scintillantes aux couleurs chamarrées. Des métaux nobles pour un collier boule minimaliste et élégant. Un trait de pureté pour sublimer la femme.

Je vous les dévoile ici :

 

Collier boule argent by Mélanie

Collier 5 perles lisses argent 925

Collier boule argent et facettes by Mélanie

Collier 5 perles dont une facettée argent 925

Collier boule argent et facettes plaqué or by Mélanie

Collier 5 perles dont une facettée argent 925 et plaqué or fin 18 carats (1 micron)

 

Collier boule argent et facettes plaqué or rose by Mélanie

Collier 5 perles dont une facettée argent 925 et plaqué or rose fin 18 carats (1 micron)

 

Collier boule argent et facettes plaqué rhodium blanc by Mélanie

Collier 5 perles dont une facettée argent 925 et plaqué rhodium blanc (1 micron)

Collier boule argent et facettes plaqué rhodium noir by Mélanie

Collier 5 perles dont une facettée argent 925 et plaqué rhodium noir (1 micron)

Alors vous êtes séduits ? On passe d’un univers baroque chic un peu boho à celui plus design et graphique des bijoux minimalistes.

Je vous laisse avec un cliché qui m’a beaucoup inspiré…..alors savoir pourquoi………….

Bisous, bisous

Gossip mimi

esprit zen

esprit zen

 

2 thoughts on “Collier boule précieuses, joaillerie by Mélanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + sept =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>