ESTAMPE BIJOUX : MES INSPIRATIONS POUR DE NOUVELLES CRÉATIONS….

A l’issue des fashions weeks, la boutique se repose un peu et prend un peu de temps. Mais pour quoi faire « un peu de temps » ma bonne dame et mon bon monsieur ! Allez, je vous donne un petit indice…On est en train de plancher sur nos propres créations….Je vous en dis plus ?

ACTE I : SE DÉCIDER ET CHOISIR UN UNIVERS…

Au moment où je vous rédige ces quelques lignes , je repense à l’année dernière. La société venait de naître officiellement sur le papier (Joyeux anniversaire au passage….hi hi hi !) et les créateurs étaient quasiment tous choisis. Notre patte ; les silhouettes prenaient corps, le site était en construction et je prenais quelques cours de photo.

Un an plus tard, je craque : je décide de vous proposer nos propres créations à base d’estampes datant, pour certaines, du début du 19ème siècle. La richesse des modèles suscite et aiguise l’esprit créatif ; tout est possible à condition de prendre des risques ! Qu’à cela ne tienne ; c’est parti pour une nouvelle aventure…

L’univers est donc choisi ; savant mélange entre le baroque chic et l’esprit boudoir discret avec une pointe de Folie animale et végétale….Il faudra tout de même prendre garde à ne pas tomber dans le vieillot moche et vous proposer des bijoux originaux, étonnants et beaux. Voilà mon fil d’Ariane….Allez-vous nous suivre sur ce chemin à la fois moderne et vintage?

Je sais ; il vous faut des photos pour juger et apprécier ; quoi de plus normal ! Voyons si vous aussi vous êtes créatifs…pour vos idées d’estampe bijoux. Que feriez-vous avec cela ?

Les Folies de Mélanie_estampe bijoux_apprêts

Et si on rajoutait une drôle de petite bête…

Les Folies de Mélanie_estampe bijoux_grenouille

Alors, votre imagination est-elle en ébullition ?

 ACTE II : ESTAMPE BIJOUX..C’EST QUOI UNE ESTAMPE ?

Je vous aide un peu et vous en dévoile davantage sur les coulisses de la création.

Un estampé est un motif de métal en bas-relief réalisé par frappe ou presse à partir d’une matrice et d’un poinçon en acier gravé trempé. La finesse de chaque détail des pièces les plus dessinées témoigne de la subtilité de sa réalisation.

Créer une pièce estampée est aujourd’hui la seule technique qui permet la reproduction fidèle de motifs aux riches et nombreux détails.  Ainsi, le moule est une oeuvre d’art à part entière et invite avec facilité l’imagination des créateurs pour vous offrir des estampe bijoux plus beaux et originaux les uns que les autres.

Il faut donc aussi s’armer de patience car une fois l’estampe choisie ; d’autres acteurs entrent en piste….mais ceci est une autre histoire.

Avant de vous laisser ; je vous confie un petit secret : nos bijoux pointeront le bout de leur nez d’ici quelques semaines. Le temps pour eux de se parer de jolies finitions et de se trouver un bel écrin….Patience chers lecteurs ; les photos arrivent bientôt….D’ici là ; suivez-nous sur Instagram à la trace….Je serais peut-être une coquine et dévoilerait un minuscule morceau de mes estampe bijoux……

Bisous, bisous

Gossip mimi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>