UN PETIT BOUT DE MOI

Bonjour à tous !

Après vous avoir présenté les trois créatrices de ma petite boutique, je vous propose de rattraper le temps perdu de ces dernières semaines en vous racontant un petit peu de mon histoire et de celle de la boutique.

Le moins que je puisse vous avouer c’est que mon parcours est, depuis longtemps déjà, atypique!!J’ai d’abord commencé par une formation audiovisuelle et cinématographique et puis j’ai fait un rapide passage par le Droit des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. Je me suis vite rendue compte que j’avais besoin d’autre chose ; d’être plus ancrée avec des problématiques du quotidien…Bref, du coup je me suis engouffrée dans le Droit du Travail. Pendant 7 ans je suis passée par toutes les cases possibles des Ressources Humaines avec au passage une petite formation en informatique…Histoire d’ajouter une autre corde à mon arc ! Comme beaucoup d’entre nous, j’ai connu la phase très sympa et bien trop longue des postes en CDD mais c’était avant tout un choix de ma part. Je m’ennuyais vite et j’avais déjà la bougeotte aiguë ! Je voulais être libre de choisir. J’ai eu la chance de travailler à la fois pour le secteur public, pour le secteur privé, pour des Groupes Internationaux comme France Télécom, Technip ou bien encore l’Oréal…Bref, j’ai croisé beaucoup de gens et tous m’ont appris quelque chose et ont contribué à enrichir mon expérience et mes horizons professionnels. C’était grisant et valorisant à la fois. Mais mon envie et mon désir croissant d’entreprendre et d’être seule aux commandes ne cessait de revenir à la charge à chaque fois que je changeais de fonctions. Alors que faire, que faire ?

Et oui, il y a 10 ans, je parlais d’ouvrir une librairie médiévale…et pendant longtemps, je n’ai pas lâché cette idée. Et puis l’âge et la raison chemin faisant, cette idée a changé et s’est transformée d’elle-même au gré des rencontres, parfois improbables et inattendues, pour aboutir enfin à la boutique que vous connaissez désormais ! Comme de nombreuses filles, j’adore tout ce qui brille et les bijoux mais surtout ceux que l’on a pas l’habitude de voir…J’aime faire des découvertes originales qui sortent de l’ordinaire et les diffuser auprès des autres. Et depuis toute petite, j’adore les pierres ; j’ai même voulu être archéologue ! Proposer des bijoux s’est donc imposé naturellement à moi. Ne restait plus qu’à les trouver ces petites merveilles…

Cette boutique, c’est mon bébé ! Il n’y a pas d’autres mots. Ce qui m’a vraiment décidé à me lancer ? Un événement marquant et la naissance de ma petite fille Zoé. C’est aussi pour elle que j’ai décidé d’être à mon compte. Pour profiter d’elle et la voir grandir. Le soutien de mes proches a été formidable et certains se sont énormément investis dans ce projet : bref, c’est aussi une aventure familiale !

Même si ce n’est pas facile tous les jours, je sais que j’ai de la chance de pouvoir me lancer. Je n’aurais pas de regrets plus tard. Et puis, dans un coin de ma tête, je garde toujours l’idée d’ouvrir ma librairie ; avec un concept innovant….Mais c’est un autre projet que je garde pour plus tard…

Bisous, bisous

Gossip mimi

Et vous, dans quoi voudriez-vous vous lancer ?

One thought on “UN PETIT BOUT DE MOI

  1. Je trouve ton parcours vraiment super! Et tu as bien fait de te lancer dans ce projet, on a qu’une vie alors autant en profiter pour réaliser nos projets =)!
    Je commence en tant que Webdesigner Infographiste Freelance, c’est pas évident de trouver des missions étant donné que je suis en plus débutante mais du coup ça m’apprend aussi plein de choses sur moi et puis la création j’en ai besoin^^.
    En tout cas bonne continuation à toi et plein de bonheur dans ce beau projet!
    Biz
    Sarah’folle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 24

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>