INDE : BIJOU DE TETE, COMMENT LE PORTER ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je laisse ma plume à Mathilde, spécialiste de l’Inde pour vous conter fleurette….Notre blog s’enrichit !

Le bijou de tête de l’Inde, comment le porter ?

Qui ne connaît pas une femme indienne rien qu’en la voyant. Elles sont réputées pour leur beauté , la splendeur et l’élégance de leurs habillements… de la tête aux pieds, les Indiennes sont stylées !

Plusieurs d’entre nous connaissent déjà le « bijou de tête », c’est l’un des ornements des femmes en Inde et que bon nombre de femmes portent aussi actuellement, que ce soit pendant les différentes festivités (mariage, soirée, anniversaire), pendant des sorties entre amis… ou bien aussi pour le simple plaisir d’adopter un nouveau look. Pourquoi pas ! Voici donc quelques points à savoir sur ce type d’accessoire, dans le but de rester tendance et à la mode.

Très populaire surtout auprès des jeunes, il n’en est pas moins pour les Indiennes et qu’effectivement, si lors de votre passage en Inde vous aurez l’opportunité d’admirer leurs beautés, le bijou de tête est un accessoire de toutes les générations.

Une incroyable fashion atout ?

C’est indéniable que les bijoux de tête donneront une touche vraiment glamour à notre look sans pour autant nous conseiller à porter des diadèmes ou des couronnes comme des princesses.

Les différentes formes et motifs des contours, les variétés de style de l’accessoire (des plumes, des fleurs, des pierres…) apportent toutes la touche féminine et tendance de ce bijou. Et si vous êtes le genre à craquer pour les fashions de l’époque de nos mères et de nos grandes mamans, les bijoux de tête qui ont une griffe vintage seront vraiment assortis au look de cette tendance là.

Et pour le choix de ce bijou ?

Le choix au pif et/ou au hasard n’est pas du tout conseillé pour le bijou de tête pour la simple raison qu’il se trouve sur la partie la plus vue de notre corps. Il faut alors que vous rassembliez vos atouts à faire ressortir et de savoir ainsi les critères de choix qui vont avec à savoir votre look, votre type de cheveux, votre teint… Prenons comme exemples les quelques points suivants :

  • pour celles aux cheveux épais, il est favorable de choisir un « gros » bijou comme ça on ne risque pas de le noyer sous la crinière
  • pour la carnation : l’argenté ira mieux pour les blondes, du rose (gold) pour les rousses et du doré pour les brunes

Quand le porter alors?

Le bijou de tête peut être porté à tout moment à condition qu’il s’adapte bien au look que vous avez choisi d’adopter.

Le look classique :

Le bon modèle du look classique est celui qui est discret et pas trop voyant, comme un serre-tête en mini-chaîne ou bien en tresse, avec un petit nœud ou une fine plume.

Le look soirée:

Dans ce cas, on peut se permettre de porter les bijoux sophistiqués, mais pas trop non plus, ceux qui sont strassés ou à paillettes iront bien avec vos tenues, et la coiffure chignon pour l’idéale.

 

inde_bijou de tête

inde_bijou de tête

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 11

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>