OCTOBRE ROSE : LA BOUTIQUE SE MOBILISE !

Ce mois-ci est particulier ; surtout pour nous les filles ! Alors on prend son calendrier (que le banquier a bien voulu vous offrir) et un gros stabilo ROSE piqué à la choupette ou au petit dernier et on peint généreusement le mois d’OCTOBRE ! Allez, je vous regarde :-)

 OCTOBRE ROSE : ODYSSEA

En juillet 2002 était fondée l’association ODYSSEA à l’initiative de Frédérique Quentin (ancienne athlète de l’équipe féminine de l’équipe de France) et de Frédérique Jules ; kinésithérapeute de son état.

L’objectif est de récolter des fonds pour la recherche et la lutte contre le cancer du sein. Jusque là, rien de très nouveau me direz-vous. La différence entre ODYSSEA et d’autres associations de lutte contre la maladie ?

Son circuit de marches et de courses organisées dans différentes villes étapes où tout à chacun peut participer. Les femmes bien sûr mais leurs proches ; maris, enfants et familles. On court ou on marche, 5 km ou 10 km. Peu importe.

Les fonds ainsi récoltés depuis maintenant 12 ans sont reversés dans chacune des villes étapes et plus de 340 000 personnes ont ainsi été rassemblées pour une même cause.

Chacun partage la même foulée et le même effort parce que le cancer concerne toute la famille. Le rassemblement autour du sport et ses valeurs thérapeutiques sont le socle de ces magnifiques initiatives.

Un défi pour certains et certaines, pour d’autres une jolie façon de lutter contre la maladie ; première cause de mortalité chez les femmes entre 35 et 55 ans.

OCTOBRE ROSE_ODYSSEA

OCTOBRE ROSE_ODYSSEA

 

OCTOBRE ROSE : EMOTIONS

J’ai participé à ma première course en Octobre Rose 2006 au Bois de Vincennes et j’y étais avec mon amoureux. J’ai pas couru, je l’avoue mais on a marché main dans la main ; côte à côte.

Et ben au départ de la course, je peux vous dire qu’il y a une sacré émotion parmi la foule. Un frisson vous parcourt et voir cette immense barrière rose est un symbole très fort.

Entendre les gens témoignés et savoir que certains participants, hommes ou femmes, sont touchés ou ont été touchés par cette maladie est très intense et vous atteint en plein cœur.

OCTOBRE ROSE ODYSSEA DIJON

OCTOBRE ROSE ODYSSEA DIJON

OCTOBRE ROSE ODYSSEA PARIS

OCTOBRE ROSE ODYSSEA PARIS

OCTOBRE ROSE : Les Folies de Mélanie soutient

Aujourd’hui, je dédie cet article aux femmes fortes et courageuses de ma famille et à mon papa vaincu par cette maladie il y a 3 ans.

C’est pourquoi la boutique se mobilise à son humble échelle et vous propose une sélection de produits « Octobre Rose » avec de jolies réductions ; une partie des ventes servira de don pour odyssea.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire pour les prochaines courses ici si elles ont lieu dans votre ville.

Prenez soin de vous et faites-vous plaisir !

Bisous, bisous

Gossip mimi

 

2 thoughts on “OCTOBRE ROSE : LA BOUTIQUE SE MOBILISE !

  1. Bonjour, voilà j’ai été nommée à un truc qui s’appelle les Liebster Awards !!! et à mon tour il m’a fallut choisir quelques blogs dans le but de les faire encore plus connaître…. et je t’ai choisi

    à ton tour de jouer le jeu…. pour en savoir plus et peut être d’aider, voici mon article !!!

    http://atelieramabati.wordpress.com/2014/10/27/nominee-aux-liebster-award-quoi-quest-ce/

    zut je ne peux pas mettre un lien…. ben tant pis il ne te reste plus qu’à COPIER/COLLER !!!

    allez courage !

    Ama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit − 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>