MA VISITE SUR BIJORHCA

MA VISITE SUR BIJORHCA

Fébrile et rouge comme une pivoine, je tends mon badge à l’armée de contrôleurs à l’entrée du pavillon 5 du parc des expositions, Porte de Versailles, Paris.

L’espace est très bien aménagé avec de part et d’autre les exposants, au centre la « Precious Gallery » (vitrine de référence pour les acheteurs de l’univers argent et or) suivie de l’exposition « Etats d’Ame ». Dans la première moitié de l’espace, de part et d’autre de la galerie centrale, la bijouterie côtoie l’Horlogerie. Légèrement sur la droite, dans la deuxième moitié de l’espace, se situe le « Precious village » qui regroupe la bijouterie Argent, Or et Plaqué Or. Enfin le reste du premier niveau est consacré à la bijouterie Fantaisie, Créateurs et Haute Couture, aux Accessoires de Mode articulés autour de l’Espace Tendances ou « Fashion Trends » (sorte de carnet des tendances à venir pour la saison Printemps/Eté 2013). Une sélection faite par le salon regroupe la bijouterie fantaisie et précieuse au sein de l’espace « CREAM by Bijorhca ». Le rez-de-chaussée, quant à lui, accueille les « Elements » (fournitures et apprêts et matériel technique). La voix de Norah Jones laisse une sensation d’intimité et de feutré malgré les nombreux visiteurs.

C’est le cœur battant à la chamade que je repère rapidement les premiers de ma longue liste. J’ai 5 jours devant moi pour remplir ma mission. Je savoure la chance qui m’est offerte et me dirige timidement vers le premier stand, plaque un beau sourire sur mon visage et affûte mes arguments. Je m’essaye donc à l’exercice avec Nakamol Designs…les jambes flageolantes et mon anglais hésitant ne décourage pas la personne qui me reçoit, les cartes de visite font mouche ! Et là surprise, tout se passe bien ! Je récupère les infos souhaitées et leurs coordonnées. Cerise sur le gâteau, la page d’accueil de la boutique finit de les convaincre de participer à l’aventure. J’ai pris confiance en moi et je continue mes déambulations pour aller à la rencontre des prochains.

Pendant 5 jours, je vais rencontrer de nombreuses personnes et des bijoux très différents et faits de toutes les matières, résine, porcelaine, dentelle, pierres fines, métal précieux, cuir, perle…tout y est et rien ne manque. Je me permets de les citer ici afin que vous les découvriez par vous-mêmes (j’en profite pour les remercier tous sincèrement de leur accueil) : 26 Passage, Amélie Blaise, Atelier Godolé, Blanc Iris, By Doudoune, Clara Jasmine, Cuisine Française, Dafné-collections, Defy-Maria, Delfine,…Je reprends mon souffle autour d’un bon japonais et je continue : I DE M, Il Senso del Viola, Iris Océane, JLL Pearl, L’Atelier Clandestin, l’Atelier d’Olivia, Lamai, Lauclem, Les Dissonances, Little Pépite, Manitas de Plata, Marie-Laure T., …Allez, courage, il ne reste plus qu’une journée et par pitié, ma petite famille vient me récupérer en voiture. Car, depuis la veille, il neige et pas qu’un peu ! Les transports tombent les uns après les autres ; le tramway avait bien résisté jusque là.

Lessivée, j’attaque la dernière journée : Nayades, Oxalydes, Parure Paris, Perle de Lune, Philae, Ruby Feathers, Taim, Taolei et Ursul! Ouf, ça y est j’ai fini!

Je repars la tête pleine d’étoiles et…quelques pré-commandes pour mes coups de coeur, des rendez-vous post-salon et surtout la possibilité de choisir parmi une bonne quinzaine de designers au total. La liste se réduit et je commence à entrevoir le style des bijoux que je vais proposer dans quelques semaines…A noter que je fais une rencontre géniale et la Folie me prend, je craque littéralement pour ces pièces. J’y crois et je prends un gros risque et c’est tant mieux !

Mais chut, je n’en dirais pas plus…jusqu’à la semaine prochaine !

Bijorcha fin

Bisous, bisous Gossip mimi

One thought on “MA VISITE SUR BIJORHCA

  1. I just want to tell you that I’m new to blogging and really liked this blog site. Almost certainly I’m planning to bookmark your website . You actually have very good articles and reviews. Appreciate it for sharing your blog site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>